mstorn.net

Accueil / Home | Info | Contact | Albums | Photos au hasard | Vidéos

Japan 2008 - Tsuneishi by Night

Ce qu'il y a de bien avec le fait que le soleil se couche tôt (19h30) au Japon, c'est que je n'ai pas trop à attendre pour sortir faire des photos de nuit. Justement, hier soir, en voyant une belle soirée suivre une journée pluvieuse, je me suis décidé à me promener pour prendre quelques photos de nuit. Oh, je ne suis pas allé bien loin, vous reconnaitrez rapidement, mais je suis plus que satisfait du résultat...

Album ajouté en 2008. Cette page contient les tags : | honshu | japan | japon | nuit

Autres pages de l'album Japon - été 2008 :

Japan 2008 - Back to France
Pour conclure ma série d'albums du Japon, voici les photos de mon retour en France. Au programme : intérieur et extérieur de l'aéroport international du Kansai (Osaka) (où une salle d'attente[...]

Japan 2008 - Tokyo from above
Pour apprécier la taille de Tokyo, quoi de mieux qu'une vue depuis le sommet d'un immeuble? Et pour varier les vues, pourquoi ne pas le faire à deux endroits différents? Voici donc des vues[...]

Japan 2008 - Osaka
Pour lors du retour de mon voyage de 6 jours, je me suis attardé à Osaka où j'ai visité le célèbre château Osaka-jo (lui aussi reconstruit après la guerre). Avant de reprendre le Shinkansen pour[...]

Japan 2008 - Fujiyoshida & Kawaguchiko
Voici les photos de l'avant-dernier jour de mon long voyage, qui m'a amené dans la région des Cinq Lacs du Mont Fuji. Après être arrivé en train à Fujiyoshida, je me suis rendu au lac Kawaguchi.[...]

Japan 2008 - Tokyo 3
Et voici les photos de mon troisième jour à Tokyo, cette fois-ci extrêmement concentrées géographiquement : j'ai pratiquement passé la journée à Shinjuku! On commence le matin avec[...]

Japan 2008 - Tokyo 2 bis
Voici la deuxième partie de mon deuxième jour à Tokyo, qui m'amène à prendre le monorail Yurikamome pour aller a Odaiba et voir la nuit tomber sur le Rainbow Bridge. Apres avoir dit bonsoir à la[...]

Japan 2008 - Tokyo 2
Ce deuxième jour à Tokyo, cette fois seul, a été tellement riche en photos que celles-ci se retrouveront étalées sur 3 pages distinctes. La matinée commence avec une balade dans le district de[...]

Japan 2008 - Tokyo1
Voici les photos de ma premiere journee a Tokyo avec Etienne. Nous avons commence par le Zoo d'Ueno, suivi par le quartier de la gare de Tokyo et du Palais Imperial. Ensuite, direction Ginza et[...]

Japan 2008 - Yokohama from above
Voici les photos prises depuis l'observatoire de la Landmark Tower, plus haute tour du Japon, situee dans le quartier du Minato Mirai 21.

Japan 2008 - Yokohama
Voici les photos du premier jour de mon long voyage, qui comme son nom l'indique a commence a Yokohama. Il s'agit principalement du quartier Minato Mirai 21, et sa fameuse Landmark Tower, ainsi[...]

Japan 2008 - Facades et Géométrie
Je suis rentré hier de mon dernier grand voyage à travers le Japon (de lundi à samedi : Yokohama, Tokyo, la région du Mont Fuji et Osaka). 6 jours donc, et en revenant le compteur indique 1099[...]

Japon 2008 - Tomonoura
Voici les photos que j'ai prises dans la petite ville portuaire de Tomonoura (鞆の浦) qui se trouve à 10km en vélo de Tsuneishi et qui a servi d'inspiration pour Ponyo sur la Falaise. Loin de[...]

Japon 2008 - Hiroshima & Miyajima
Aujourd'hui je suis allé avec des collègues visiter (un peu trop rapidement a mon goût...) Hiroshima et Miyajima. Deux destinations très différentes et toutes deux très intéressantes. A[...]

Japon 2008 - Awaji
Et pour conclure ce week-end de 3 jours voici les photos du lundi (月曜日 getsuyoubi). Cette fois-ci, après un petit déjeuner fort complet, Luling nous a guidés sur la piste de l'architecte[...]

Japon 2008 - Kyōto 2 & Nara
Voici la suite des photos de notre magnifique voyage avec cette fois-ci celles du dimanche (日曜日 nichiyoubi). Au menu : balade à Nara avec ses shika (鹿) en liberté et temple Todai-ji (東大寺) qui[...]

Japon 2008 - Kyōto 1
Pour ce magnifique week-end de 3 jours (merci le 海の日 Umi no hi, jour de la mer) j'ai à nouveau rejoint mes chers stagiaires de Toray et Yamaha pour excellent voyage à Kyōto, Ōsaka, Nara, l'ile[...]

Japan 2008 - Izu 3
Voici la dernière partie des photos de notre voyage à Izu. Au menu, tout ce qui reste : notre petit "cottage", temple, serpent, arbre-pierre, route, dormeurs et festival. Pour le coup, c'est[...]

Japan 2008 - Izu 2
Voici la deuxième partie des photos de notre sortie à Izu, avec les deux évènements principaux du dimanche matin : la visite de l'énorme, du fantastique, du très célèbre plus grand musée de[...]

Japan 2008 - Izu 1
Ce week-end j'ai retrouve mes chers Luling, Aurélie, Sebastien et Etienne, ainsi que leurs deux accompagnateurs de Toray, pour un petit voyage à travers la péninsule d'Izu. Voici la première[...]

Japan 2008 - Railroads, trains and stations
S'il y a un symbole bien connu du Japon, autre que le Mont Fuji, c'est très certainement le Shinkansen, qui traverse le pays a grande vitesse depuis 1964. Vu l'esthétique des trains, je n'ai pu[...]

Japan 2008 - Bicycle Rides
Vu que l'on m'a prété un vélo pour la durée de mon séjour, j'en profite pour me balader dans les environs. Ici sont rassemblées les photos prises lors de ces balades à quelques kilomètres a la[...]

Japon 2008 - Fukuyama
A une petite distance de là où je suis se trouve Fukuyama, une petite ville de 400 000 habitants qui abrite la gare du Shinkansen desservant la région. Voici ici, sans surprise, les photos que[...]

Japon 2008 - Environs de la résidence
Voici pour vous mes photos prises dans les environs de la résidence (le domitori) où je loge. Je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour trouver des sujets intéressants, aussi les photos qui sont[...]

(c) Maxime Storn 2005-2024, photos sous license Creative Commons BY-NC-ND.